Le DAAD (Office allemand d’échanges universitaires) accorde des subventions pour encourager la mobilité internationale des étudiants, doctorants et enseignants-chercheurs à l’échelle mondiale.
Les élèves et étudiant.e.s intéressé.e.s sont prié.e.s de se faire connnaître auprès de L. Cassagnau et d’ E. Dayre qui se chargent de rassembler les demandes.
Les voyages d’études sont destinés à renforcer les échanges entre étudiants et enseignants français et allemands de toutes disciplines au travers d’un programme commun de 7 à 12 jours (cours, visites, projet d’études etc.). Par ailleurs, ces voyages offrent la possibilité d’obtenir un aperçu de la vie économique, politique et culturelle en Allemagne, et de nouer des contacts, en vue de la création d’un programme d’échange ou d’un cursus commun avec un établissement partenaire allemand.
Ce programme dispose de deux appels à candidatures fixés au 1er juin (pour un voyage entre le 1er septembre et le 31 janvier) et 1er novembre (pour un voyage entre le 1er février et le 31 août).
Les partenariats du CERCC se situent plus particulièrement à Tubingen et Konstanz.
©le baume, de Dupré, 1999 ; 150x150. Coll. part