Exposition grand public Dans le cadre de la Biennale du Design 2019 de Saint-Étienne.
S’est tenue du 21 mars au 22 avril 2019, entrée libre. New rurban fields, Anciennes et nouvelles urbanités en Chine. L’exposition New rurban fields, ancienne et nouvelles urbanités en Chine traite de la transformation de la ville chinoise contemporaine, et se déploie en quatre parties
à partir de projets d’étudiants,
de travaux de recherches du laboratoire d’architecture
des collaborations sur l’écoconstruction des territoires.
Elle montre plusieurs travaux réalisés en workshop dont : “Lilong’style”, “Water and arth”, “Water multiplicity”, “Building the urban village”, “Neighborhood Life”, “Together” illustrant le changement et l’évolution de la Chine en terme d’urbanisme. En effet, une trentaine d’années ont suffi à transformer radicalement la vie des Shanghaïens et des nouveaux habitants venus des villes et des campagnes. La ville a entamé une nouvelle ère, façonnée par le gigantisme et les changements des pratiques urbaines.
La Chine est devenue un véritable laboratoire d’expérimentation, précieux pour comprendre les évolutions dont les proportions n’ont pas d’équivalent dans l’histoire de l’occident.
Partenariat : Exposition en collaboration avec ENSASE, CAA (Hangzhou), ECNU (Shanghai), CERCC/ ENS Lyon (projet Joriss PAPTUC), Archipel (Lyon). Other website :