CERCC
 

Séance inaugurale du Séminaire d’études hispaniques contemporaines

Mardi 24 septembre à 17h

Nous avons le plai­sir de vous annon­cer le lan­ce­ment du Séminaire d’études his­pa­ni­ques contem­po­rai­nes (ENS de Lyon - Lyon 3).

En lien avec le Labex Comod et les labo­ra­toi­res MARGE, CERCC et IHRIM, ce sémi­naire de recher­che a pour objet d’étude le monde contem­po­rain his­pa­ni­que et naît de la volonté d’inter­ro­ger la lit­té­ra­ture, le cinéma, les arts et les évolutions poli­ti­ques et socio-économiques les plus récen­tes, tout en s’affran­chis­sant de la scis­sion aca­dé­mi­que entre l’aire espa­gnole et his­pano-amé­ri­caine. Il pren­dra la forme d’un cycle de confé­ren­ces annuel autour des gran­des thé­ma­ti­ques qui occu­pent la recher­che contem­po­ra­néiste à tra­vers des appro­ches dif­fé­ren­tes : celle des cher­cheurs spé­cia­lis­tes de la ques­tion mais aussi celle des artis­tes, des écrivains, tra­duc­teurs, essayis­tes ou encore pro­fes­sion­nels du monde cultu­rel.

La séance inau­gu­rale se tien­dra le mardi 24 sep­tem­bre à 17h00 au grand amphi de la MILC (affi­che de l’événement en pièce jointe) autour de l’œuvre de l’écrivain espa­gnol Isaac Rosa et en pré­sence de l’auteur, dont l’inter­ven­tion aura pour titre :

« Du roman de la mémoire à la fic­tion poli­ti­que ». La confé­rence, pro­non­cée en espa­gnol, sera suivie d’un moment convi­vial autour d’un apé­ri­tif.

Enseignants du supé­rieur et du secondaire, étudiants his­pa­nis­tes de licence et de master, nous vous atten­dons nom­breux autour de cet événement, merci de nous aider à dif­fu­ser l’infor­ma­tion à toute per­sonne inté­res­sée.

Isabelle Bleton, Evelyne Coutel et Alice Pantel