CERCC
 

Recherche et formation/ Ecriture et Architecture

Orientation spécifique de l’enseignement de la littérature comparée à l’ENS : formation et recherche : "Ecriture et Architecture".

Début du par­cours : deuxième quin­zaine d’octo­bre 2019 les ins­crip­tions débu­tent dès la ren­trée

ATTENTION : 10 places seulement sont ouvertes.

Séances de sémi­nai­res sur site explo­ra­toire, clas­ses de maître de poésie, clas­ses de maître d’édition : thème du projet : "Pour les ani­maux poli­ti­ques"/ " écrire, pro­je­ter, éditer, cons­truire".

L’accent est mis ici sur la ques­tion de l’écriture en situa­tion de projet artis­ti­que et d’inter­dis­ci­pli­na­rité. Il s’agit d’une for­ma­tion à la « recher­che par le projet » conçue comme une oppor­tu­nité de cons­ti­tuer des col­la­bo­ra­tions qui per­met­tent d’étendre le champ cog­ni­tif pour enri­chir la théo­rie par la pra­ti­que. D’un point de vue géné­ral, cette for­ma­tion par projet vise à décloi­son­ner les études lit­té­rai­res, à former au tra­vail col­la­bo­ra­tif. Elle a également pour but de per­met­tre aux étudiants, de manière proac­tive et pra­ti­que, d’envi­sa­ger autre­ment l’acti­vité aca­dé­mi­que comme lieu d’accom­plis­se­ment d’un savoir issu de la recher­che et de la confron­ta­tion des dis­ci­pli­nes sur un projet où la fonc­tion publi­que de la forme est à chaque fois l’enjeu prin­ci­pal.

Ce par­cours de Formation Recherche est adossé à l’ensem­ble de la col­la­bo­ra­tion entre le CERCC et l’ENSASE.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES SUR LE PARCOURS ET INSCRIPTIONS (LGC 403)

Contact ENS : E. Dayre

Contact ENSASE : Evelyne Chalaye

LE PROJET 2017-2018 en quelques images

Sur Facebook