CERCC
 

Atelier-masterclass de musique afro-andine

Isabelle Bleton (CERCC) et l’asso­cia­tion ENSEGUIDA, en par­te­na­riat avec la sec­tion d’espa­gnol du dépar­te­ment LLCE, orga­ni­sent un ate­lier-mas­ter­class de musi­que afro-andine, qui aura lieu sur deux lundis :

lundi 30 jan­vier et lundi 6 février 2023, en salle D2 034.

Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h

Cet ate­lier se clô­tu­rera par une res­ti­tu­tion-concert, lundi 6/02, de 18h30 à 19h30.

La for­ma­tion par la recher­che, qui nous tient à cœur à l’ENS de Lyon, ne peut se limi­ter à une appré­hen­sion du monde par l’intel­lect et par l’écrit, et c’est pour­quoi cet ate­lier-mas­ter­class por­tera sur la décou­verte de musi­ques de la zone andine et de la côte péru­vienne, mêlant influen­ces his­pa­ni­ques, afri­cai­nes et andi­nes. Ce sera en par­ti­cu­lier la chicha péru­vienne qui sera abor­dée, au moyen de la pra­ti­que, qui met en action le corps, et qui permet d’appren­dre en fai­sant et en créant.

En 2021 et 2022 la sec­tion d’espa­gnol a déjà co-orga­nisé des mas­ter­class en musi­que latino-amé­ri­caine, avec le groupe Vidala, et en par­te­na­riat avec le dépar­te­ment Lettres et Arts.

Cette fois, c’est la for­ma­tion Chicharrón, groupe de la région lyon­naise, qui inter­vien­dra. Présentation de Chicharrón :

https://www.cmtra.org/les_acteur/ar...

page you­tube : https://www.you­tube.com/@chi­char­ron...

Facebook : https://fr-fr.face­book.com/chi­charr...

L’ins­crip­tion est ouverte dans la limite de 15 par­ti­ci­pants.

Les per­son­nes inté­res­sées pour par­ti­ci­per à l’ate­lier-mas­ter­class sont donc invi­tées à s’ins­crire dès aujourd’hui en rem­plis­sant le for­mu­laire sui­vant (clô­ture des ins­crip­tions le 27 jan­vier 2023) :

https://forms.gle/chKCN­QH4ns7Z­QxNj6

La res­ti­tu­tion-concert du lundi 6/02 à 18h30 est ouverte à tout le monde, sans ins­crip­tion préa­la­ble, dans la limite des places dis­po­ni­bles.